22, 23 et 24 mai 2021

Pour profiter des terrains et du relief jurassien, rien ne vaut le printemps : O’Jura vous invite pour les trois jours du Haut-Jura 2021, trois jours de parcours ou de course d’orientation, à Prémanon, en mai 2021.

En 2018, le club Ojura vous a proposé ses réjouissances de printemps dans la forêt de Lamoura. En 2021, ce sont les forêts autour de Prémanon que vous aurez l’occasion de parcourir lors des trois jours.

Comme vous pouvez vous y attendre, le terrain sera évidemment typiquement jurassien : du gros comme du micro-relief. Il y aura aussi des rochers, des falaises et des lappiaz. Vous traverserez de la forêt et du pré-bois d’épicéas et de hêtres, le mélange traditionnel des forêts d’altitude jurassiennes. Et bien entendu, il y aura des murets, encore des murets, toujours des murets…

Du centre du village, vous pourrez observer les zones habitées par le grand tétras, sur les sommets proches. Mais n’ayez pas d’inquiétudes : nos cartes ne sont évidemment pas sur l’aire des zones de protection du biotope. Sauf s’il s’égare, vous ne devriez donc pas déranger notre coq favori…

Version spéciale #gardezvosdistances

Au vu des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire générale, et en particulier des règlementations qui pourraient être en vigueur à la fin mai, nous avons décidé de vous proposer un dispositif spécial, pour que vous puissiez venir profiter de nos parcours quelques soient les circonstances :

Chaque jour, les parcours de course d’orientation, avec toutes les catégories habituelles en compétition, seront en place dans la forêt.

Chaque jour, vous prendrez votre carte au départ, et le système de chronométrage sera à votre disposition si vous le souhaitez. Pour les participants disposant d’une puce sportident SIAC, les postes seront en mode « sans contact ».

Chaque jour en fin de journée, si vous avez choisi d’utiliser le chronométrage, vous pourrez comparer vos temps à ceux des autres participants sur notre site internet.

Chaque jour, si vous avez l’habitude d’utiliser votre GPS à l’entrainement, vous pourrez revivre votre parcours en mode numérique grâce à Livelox (lien à venir) en envoyant votre trace sur la carte du jour.

Mais bien entendu :

  • pas d’inscription ni de paiement sur place
  • pas de classement officiel
  • pas de buvette
  • horaires de départ répartis sur l’ensemble de la journée (de 9 à 16h chaque jour)
  • deux zones de départs chaque jour
  • port du masque au parking et dans les zones de départ et d’arrivée
  • pas de groupe de plus de 6 personnes…

Et si malgré tous nos efforts, une règlementation temporaire empêchait la mise à disposition de parcours d’entrainement dans la forêt jurassienne durant le week-end de Pentecôte, nous rembourserons l’intégralité du montant des inscriptions.

Et en cas de retour à la « normale » ?

Qui pourrait le prévoir au moment où nous faisons les préparatifs pour le printemps prochain ? Après tout, entre vaccinations et confinements locaux, nous pouvons aussi voir un retour à une situation plus normale au mois de mai prochain, et donc avoir l’autorisation d’organiser de véritables compétitions dans les conditions habituelles.

Le club Ojura a donc prévu tout ce qui est nécessaire pour que les épreuves puissent se dérouler de façon normale, avec horaires, zones de départ et classements officiels, si les autorisations sont accordées dans les semaines précédentes.

Calendrier

Voir tout le calendrier des trois jours du Haut-Jura 2021

Actualités

Préparatifs 2021

Si vous êtes dans la plaine, loin du Jura, petit exposé de la situation à ce jour, 14 avril : les inscriptions pour les trois…
Voir plus

Report des trois Jours de 2020 à 2021

Situation sanitaire – avril 2020 Au vu des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire générale, et en particulier des futures dispositions concernant la levée…
Voir plus

Bonne année 2020

Bonne année 2020 de la part du club Ojura, et rendez-vous les 30, 31 mai et 1 juin prochain
Voir plus

Voir toutes les actualités des trois jours du Haut-Jura 2021

La course d’orientation à l’heure olympique

Non, la course d’orientation n’est toujours pas sport olympique, c’est juste un titre pour attirer votre attention – mais en venant à Prémanon, vous serez effectivement dans un site olympique, et tous les villages de montagne ne peuvent pas en dire autant …

Avant votre séjour à Prémanon, le village a accueilli les épreuves des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. C’est au stade des Tuffes, à Prémanon, que se sont déroulées les épreuves de saut, combiné nordique et de biathlon de ces jeux olympiques, durant le mois de janvier 2020. Par conséquent nous pouvons à présent vous accueillir en vous souhaitant bienvenue sur un site olympique

A bientôt…

Invitation 2020

C’était en 2020…

Contact

Inscriptions, informations pratiques, contenu du site internet, pour que nous vous répondions dans les meilleurs délais, n’oubliez pas de sélectionner votre destinataire en fonction du sujet de votre message !