Trois jours du Haut-Jura 2018

19, 20 et 21 mai 2018

Cette page présente les archives de l’édition 2018 des Trois Jours du Haut-Jura.

Historique

Pour profiter des terrains et du relief jurassien, rien ne vaut le printemps : en 2018, Ojura vous invitait pour trois jours de course d’orientation à Lamoura, en mai, dans le Haut-Jura.

Mars sous la neige

En 2018, la neige est sur nos cartes depuis la mi-novembre, comme chaque année. Cet hiver, elle a été abondante, et nos terrains sont comme d’habitude loin d’être praticables en Mars, à l’heure où s’organisent « dans la plaine » les grandes épreuves nationales de course d’orientation.

Mais si la neige est toujours au rendez-vous de Novembre, le printemps est lui aussi toujours au rendez-vous du mois de Mai. Pour fêter ça, les jurassiens sortent pour courir dans les prés et les bois – c’est la « rubatée » (vocable jurassien qui vient probablement du vieux français « rabater », qui désignait le caractère remuant des vaches au printemps, après être restées tout l’hiver dans l’étable).

19, 20 et 21 mai 2018 à Lamoura

En 2018, le club Ojura vous invitait à partager ses réjouissances de printemps, à Lamoura, les 19, 20 et 21 mai, pour trois courses moyenne distance.

Le terrain était typiquement jurassien : du relief et même du micro-relief, du calcaire, de la forêt et du pré-bois, avec beaucoup d’épicéas mais tout de même quelques feuillus ; bien entendu, des murets, encore des murets, mais pas de ronces…

La carte étant située entre les zones de protection, vous n’avez pas dérangé l’animal emblématique du lieu : le grand tétras jurassien ne vous a observé que de loin.

Les publications 2018 :

Retour en haut