Préparatifs 2021

Si vous êtes dans la plaine, loin du Jura, petit exposé de la situation à ce jour, 14 avril : les inscriptions pour les trois jours du Haut-Jura 2021 arrivent chaque jour. Du coté de l’organisation, les préparatifs 2021 se font encore sur le papier pour l’instant – c’est que pour le moment, on attend encore de pouvoir accéder au terrain.

C’est vrai que :

  • les pistes de ski (de fond) sont officiellement fermées seulement depuis dimanche dernier (11 avril !) et les sportifs locaux sortent encore les skis dans les meilleurs secteurs.
  • La neige est encore retombée lundi
  • A l’altitude de Prémanon (1100 mètres au village) les températures redescendent chaque nuit dans le négatif cette semaine

Bien évidemment, nous avons quand même tenté quelques reconnaissances, ne serait-ce que pour prendre quelques photos d’illustration pour cet article…

Vos préparatifs 2021 :

Evidemment, tout cela ne va pas durer jusqu’aux trois jours du Haut-Jura 2021, et nous serons prêts à vous accueillir les 22, 23 et 24 mai pour ces trois jours de grand air jurassien. De votre coté, ne tardez pas à faire vos préparatifs 2021 :

  • Pour profitez de nos terrains à la fin mai, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant – le dispositif actuel nous offre toutes les chances d’avoir bien lieu : les liens d’inscriptions
  • Tous les parcours partent et arrivent au village de Prémanon (avec un parcours piéton balisé pour vous amener au triangle de départ) – à préciser si vous vous adressez à la centrale de réservation de la station des Rousses. Toutes les informations sur cette page.
  • Enfin, si vous n’êtes pas encore familier du Jura au printemps : même à la fin mai, le climat du Haut-Jura peut réserver à peu près tous les extrêmes, y compris la neige : mettez quelques vêtements chauds au fond du sac !
Retour en haut